Chaudière / Poële à bois
Si le bois est devenu une alternative fiable et rentable au fioul ou au gaz, les raisons en dépassent largement sa seule dimension écologique. Le bois est aujourd’hui clairement le combustible le moins cher et il est tout à fait possible de faire des solutions bois de véritables systèmes de chauffage efficients et confortables.
Le fonctionnement
Qu’elle soit reliée au chauffage central, à un ballon d’eau chaude sanitaire ou en appoint d’une chaudière gaz ou fioul, le fonctionnement d’une chaudière bois est le même que celui d’une chaudière classique.
Bûches ou Granulés ?
Le combustible bois peut se présenter sous deux formes distinctes : bûches de bois (ou biocombustibles solides), notamment les granulés de bois.
la bûche de chauffage traditionnelle servira à alimenter des chaudières à chargement manuel. Les granulés de bois alimenteront quant à eux une chaudière automatique. Dans les deux cas, il conviendra de prévoir un espace de stockage relativement sec pour stocker bûches ou granulés car c’est la condition sine qua non d’une combustion propre et efficace.
Quels avantages ?
Le bois est une énergie renouvelable produite en abondance et qui ne subit que très peu de variation de prix. L'investissement initial peut être important avec les modèles de chauffage les plus performants mais vous serez totalement indépendants des énergies fossiles tel le gaz ou le fioul. Grâce au bois, vous pourrez effectuer environ 50% d'économies sur votre facture d'énergie.
Nos Solutions Bois
Vitoligno 300-P
Chaudière pour granulés de bois
Vitoligno 200-S
Chaudière pour bûches de bois à gazéification