Aérothermie / Géothermie
L’aérothermie est la contraction des mots “air” et “chaleur”. Où que nous sommes, à n'importe quelle heure, nous sommes entourés d'air. Il est donc intéressant d'y puiser une énergie nous permettant de chauffer.
Aérothermie ? Géothermie ?
Il y a deux façons d'utiliser l’aérothermie. La première extrait l’air extérieur et par l'intermédiaire d'une pompe à chaleur (PAC), le réchauffe pour diffuser de l’air chaud à l’intérieur. La seconde technique consiste via une PAC air/eau, à transformer cet air en eau chaude, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
La géothermie consiste à exploiter la chaleur contenue dans les sous-sols pour produire de l'énergie, soit dans la terre elle-même, soit dans l'eau des nappes phréatiques. Une PAC eau/eau est la plus performante car les nappes d'eau subissent très peu de variations de températures.
Les avantages
L'investissement initial d'une pompe à chaleur est conséquent mais peut être soumis à crédit d'impôt. Votre investissement sera amorti au bout de quelques années en faisant appel à une solution de chauffage indépendante des énergies fossiles et limitant les rejets de gaz à effet de serre.
Nos Solutions Aérothermie Géothermie
Vitocal 242/222
Aérothermie
Vitocal 300G
Géothermie
Vitocal 161A
Chauffe eau thermodynamique