Chaudière à condensation
Véritable révolution dans l’univers du chauffage au début des années 90, les chaudières à condensation ont depuis fait preuve de leur efficience énergétique.
Pourquoi les chaudières à condensation ?
Une chaudière à condensation crée de la chaleur lorsque son combustible se consume dans le brûleur. Mais au lieu d’évacuer des fumées encore très chaudes par la cheminée, elle en récupère les calories grâce à un échangeur de chaleur à condensation. La vapeur se refroidit, se condense, l’eau chargée de condensats est finalement rejetée par le circuit des eaux usées. La quasi totalité de la chaleur produite par une chaudière à condensation est donc restituée de manière utile.
Entre une chaudière condensation gaz et fioul, il n’y a qu’une seule différence majeure : le combustible utilisé. Si vous vous chauffez déjà au fioul, optez pour une chaudière à condensation qui vous fera baisser de 30% votre facture de chauffage.
Si vous n'avez pas la place de stocker votre combustible, optez pour le gaz naturel si le réseau de distribution le permet ou si vous pouvez y accéder facilement. Sinon, il existe la possibilité de stocker le gaz dans des citernes individuelles.
Quels avantages ?
Les gains de rendement sont le principal avantage d'une chaudière à condensation par rapport à une chaudière classique. Le rendement est amélioré de 15 à 20%.
D'autre part, les chaudières à condensation sont éligibles au crédit d’impôt développement durable. Le retour sur investissement est donc rapide et se traduit par une baisse de la facture énergétique tout en bénéficiant d'un produit respectueux de l’environnement, efficient, fiable et confortable.
Nos Solutions Gaz / Fioul
Vitodens 200-W
Chaudière gaz à condensation
Vitodens 222-F
Chaudière gaz à condensation
Vitoladens 300-C
Chaudière fioul à condensation